Results 1 to 4 of 4

Thread: Message erreur a l'installation sur fichier dbrtl140.bpl manquant

Question Message erreur a l'installation sur fichier dbrtl140.bpl manquant

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir mon nouveau GPS et lors de l'installation du logiciel LAND 7.3, j'observe en fin d'installation (lors de la copie des cartes) un message d'erreur m'indiquant que le fichier dbrtl140.bpl est manquant. Cela ne bloque pas la fin de l'installation mais il me semble que les cartes normalement embarquées par défaut avec le logiciel (OSM par exemple) ne sont pas disponibles (elles pèsent 1ko dans mon répertoires "maps")
    Cette installation est faite sur un PC avec Windows 7.

Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème et saurait comment le résoudre?

Cordialement

Alors pour information, j'ai réussi a m'en sortir en dupliquant les fichiers dbrtl150.bpl et vcldb150.bpl présents sous C:\Program Files\CompeGPS et en les renommant dbrtl140.bpl et vcldb140.bpl
    Pas sûr que ce soit tout à fait normal (sic!) mais au moins je n'ai plus de messages d'erreur lors de l'installation.

Par contre, j'ai toujours un paquet de cartes sous C:\Users\<Name>\Documents\CompeGPS\maps qui ne pèse que 1ko et qui ne sont pas affichables dans le logiciel mais c'est peut-être un autre problème donc je vais commencer a chercher des infos dans le forum avant de reposter sur le sujet.

Bonjour à tous/ Hola a todos,

Je confirme le message d'erreur reçu avec le même message erreur. J'ai essayé depuis un autre PC et toujours erreur. Alors quoi faire?? Telecharger la version sur le site??? Je suis également perdu et deçu d'avoir des problèmes avec un produit qui n'est pas les moins chers du marché.

Je pourrais même ajouter que j'ai obtenu un 2ème message d'erreur... "CompeGPS: access violation at address 004BC2AF in module "CompeGPSLAND.Exe". Read of address 0000048D

J'espère que nos amis du service technique seront nous donner plus d'nformations en début de semaine. (y si hace falta, puedo traducir....;-)

Merci,
    David

Bonjour à tous les 2,
    Alors j'avais le même problème que vous deux avec cette erreur. Donc ensuite j'ai essayé de télécharger depuis le site le programme et là pas de problème. Il faut oublier le CD room d'installation.
    J'espère que cela vous aidera les amis.
    A bientôt et courage,
    David

Tags for this Thread